Roussel, Chantal, Samson, Ghislain et Landry, Normand (2015) Enseigner et faire apprendre avec le manuel numérique : des défis stimulants. Le Tableau, 4 (6).
Prévisualisation |
Texte
tableau_vol4_no6_2015.pdf Télécharger (515kB) | Prévisualisation |
Résumé
L’arrivée du manuel numérique est relativement nouvelle en milieu universitaire. Son utilisation soulève un ensemble d’interrogations sur les stratégies pédagogiques et les méthodes d’apprentissage à privilégier par les enseignants et de façon plus large, sur les compétences technologiques des usagers nécessaires pour tirer profit des fonctionnalités offertes. Les enjeux de conception des manuels numériques demeurent également un objet de préoccupation, posant des défis de nature pédagogique et économique. Les trois auteurs de ce bulletin proposent quelques pistes de réponses à ces questions…
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2015 |
Date de dépôt: | 11 juill. 2023 12:40 |
Dernière modification: | 11 juill. 2023 12:40 |
Adresse permanente : | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/116 |
Gestion Actions (Identification requise)
Modifier la fiche |