Le plan de cours : témoin de l’alignement pédagogique d’un cours

Roussel, Chantal (2014) Le plan de cours : témoin de l’alignement pédagogique d’un cours. Le Tableau, 3 (7).

[thumbnail of le_tableau-v3-n7-2014_1.pdf]
Prévisualisation
Texte
le_tableau-v3-n7-2014_1.pdf

Télécharger (488kB) | Prévisualisation

Résumé

La prochaine session arrive déjà à grand pas et vous êtes à mettre la dernière touche aux préparatifs. Votre plan de cours est en construction et vous vous demandez comment maximiser son potentiel pédagogique. Cet outil permet entre autres à l'enseignant de montrer et de discuter avec les étudiants les choix faits dans le cadre du cours. Chantal Roussel propose quelques pistes afin de concevoir le plan de cours et de l'utiliser comme outil d'apprentissage.

Type de document: Article
Date: 2014
Date de dépôt: 12 juill. 2023 15:59
Dernière modification: 12 juill. 2023 15:59
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/124

Gestion Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche