Les technologies de l’information et de la communication (TIC) : indispensables à la classe inversée

De Champlain, Cynthia et Delisle, Kim (2020) Les technologies de l’information et de la communication (TIC) : indispensables à la classe inversée. Le Tableau, 9 (3).

[thumbnail of LeTableauDeChamplain et Delisle_V9_no3.pdf]
Prévisualisation
Texte
LeTableauDeChamplain et Delisle_V9_no3.pdf

Télécharger (348kB) | Prévisualisation

Résumé

L’enseignement par classe inversée peut mobiliser diverses technologies de l’information et de la communication (TIC). Cynthia De Champlain et Kim Delisle, professeures à l’UQAT, proposent une réflexion quant à l’importance des TIC et de leur planification lors de la mise en place de la classe inversée. Elles nous partagent quelques éléments à prendre en considération lors d’une telle mise en œuvre, et ce, de manière à favoriser l’apprentissage des étudiants.

Type de document: Article
Date: 2020
Date de dépôt: 12 oct. 2022 12:07
Dernière modification: 12 oct. 2022 12:07
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/39

Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche