Les rencontres actives (« walking meeting ») pour favoriser la réflexion et le bien-être physique en contexte scolaire

Lavallière, Martin, Blackburn, Patricia, Beaulieu, Louis-David et Handrigan, Grant A. (2019) Les rencontres actives (« walking meeting ») pour favoriser la réflexion et le bien-être physique en contexte scolaire. Le Tableau, 8 (6).

[thumbnail of Tableau_Lavallière_Blackburn_Beaulieu_Handrigan_Vol.8_no.6.pdf]
Prévisualisation
Texte
Tableau_Lavallière_Blackburn_Beaulieu_Handrigan_Vol.8_no.6.pdf

Télécharger (88kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce numéro du Tableau, Martin Lavallière (professeur à l’UQAC), Patricia Blackburn (professeure à l’UQAC), Louis-David Beaulieu (professeur à l’UQAC) et Grant A. Handrigan (professeur à l’Université de Moncton) traitent des rencontres actives (« walking meeting ») comme moyen, tant pour les enseignants que pour les étudiants, pour réduire la sédentarité liée au travail par la pratique d’une activité physique tout en favorisant la réflexion et la créativité.

Type de document: Article
Date: 2019
Date de dépôt: 12 oct. 2022 12:09
Dernière modification: 12 oct. 2022 12:09
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/43

Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche