Pageau, Danielle et Bujold, Johanne (2000) Dis-moi ce que tu veux et je te dirai jusqu'où tu iras : Les caractéristiques des étudiantes et des étudiants à la rescousse de la compréhension de la persévérance aux études : Analyse des données des enquêtes ICOPE : Les programmes de baccalauréat. Université du Québec.
Prévisualisation |
Texte
Rapport_detaille_bac_ICOPE_2000.pdf - Version publiée Télécharger (406kB) | Prévisualisation |
Résumé
Le présent document porte sur les programmes de baccalauréat et se veut une première analyse des caractéristiques étudiantes et de leur relation avec le cheminement scolaire, recueillies dans le cadre du projet ICOPE au milieu des années 1990. L’information y est traitée par dimensions (au nombre de huit pour les besoins de l’étude) et, à l’intérieur de chacune d’elles, le profil des étudiant.es précède une analyse du lien entre les diverses caractéristiques et le cheminement. La question à laquelle ce document se veut un élément de réponse est la suivante : est-ce que certaines caractéristiques que présentent les étudiant.es à leur arrivée dans un programme de baccalauréat favorisent ou défavorisent la poursuite des études jusqu’au diplôme ? La réponse à cette question pourrait ensuite permettre d’identifier des pistes d’actions pouvant encourager la réussite éducative de toutes celles et de tous ceux qui le désirent.
Type de document: | Monographie (Rapport) |
---|---|
Date: | octobre 2000 |
Mots-clés libres: | Projet ICOPE, enquête, analyse de données, caractéristiques étudiantes, conditions de vie, motivations, intentions, emploi étudiant, connaissance du programme, préparation aux études, réussite, baccalauréat |
Date de dépôt: | 14 mars 2023 17:02 |
Dernière modification: | 14 mars 2023 17:03 |
Adresse permanente : | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/91 |
Gestion Actions (Identification requise)
Modifier la fiche |