Évolution de la persévérance aux études selon l'enquête sur les programmes de baccalauréat (cohortes d'automne 2000 à 2008) - L'Université du Québec dans un contexte nord-américain

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2011) Évolution de la persévérance aux études selon l'enquête sur les programmes de baccalauréat (cohortes d'automne 2000 à 2008) - L'Université du Québec dans un contexte nord-américain. Université du Québec.

[thumbnail of csrde_analyse_evolutive_mars_2011.pdf]
Prévisualisation
Texte
csrde_analyse_evolutive_mars_2011.pdf - Version publiée

Télécharger (1MB) | Prévisualisation

Résumé

L’Université du Québec (UQ) participe depuis 2007 à l’Enquête sur les programmes de baccalauréat menée par le « Center for Institutional Data Exchange and Analysis » (C-IDEA) (University of Oklahoma) auprès des établissements membres du « Consortium for Student Retention Data Exchange » (CSRDE). Cette enquête permet de situer l’UQ, en termes de persévérance aux études de baccalauréat, dans le contexte nord-américain. Le présent rapport compare la situation de l’UQ à celle de quelque 450 universités et collèges ayant participé à cette enquête et trace l’évolution des taux de réinscription et de diplomation suivant différents facteurs. Il se veut une synthèse des résultats diffusés entre 2007 et 2010 dans les rapports du C-IDEA sur la persévérance aux études de baccalauréat.

Type de document: Monographie (Analyse de données)
Date: mars 2011
Mots-clés libres: Persévérance, réinscription, diplomation, enquête du CSRDE, consortium, universités nord-américaines, comparaison, « benchmarking », baccalauréat
Date de dépôt: 15 mars 2023 12:02
Dernière modification: 15 mars 2023 12:02
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/99

Gestion Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche