Allaire, Stéphane, Lanoville, Carole, Bergeron, Julie, Veilleux, Marjolaine et Martin-Roy, Sarah. (2025) D'une rive à l'autre : l'importance de la collaboration interordres.
Bonin, Sylvie. (2025) Quel est l’impact de la reconnaissance des acquis et des compétences sur la réussite des études, et qui en bénéficie le plus? Université du Québec.
Deschesnes, Michelle, Michaud, Nadine, Kozanitis, Anastassis, Parent, Séverine, Jolicoeur, Edith, Gonthier, Marie-Ève et Desmeules-Thériault, Gabrielle. (2025) Consulter les personnes étudiantes pour mieux intervenir : Guide pour la mise en oeuvre d'une démarche d'évaluation des ressources de soutien aux transitions vers les études supérieures. Université du Québec.
Jolicoeur, Edith, Gonthier, Marie-Ève, Deschesnes, Michelle, Parent, Séverine et Desmeules-Thériault, Gabrielle. (2025) Centraliser les ressources pour une transition harmonieuse : Guide pour faciliter le repérage des ressources numériques offertes en soutien aux personnes étudiantes. Université du Québec à Rimouski.
Lanoville, Carole, Bergeron, Julie, Martin-Roy, Sarah, Allaire, Stéphane, Veilleux, Marjolaine, Demers, Stéphanie et Staiculescu, Roxana. (2025) Soutenir les transitions vers les études supérieures par la collaboration interordres. Rapport de recherche final présenté à l’Université du Québec dans le cadre du projet Transitions réussies vers les études supérieures : un défi interordres. Université du Québec.
Michaud, Nancy, Bélanger, Ève, Parent, Séverine et Desmeules-Thériault, Gabrielle. (2025) Mise à niveau des connaissances : Guide pour l'élaboration d'un questionnaire d'autopositionnement. Université du Québec à Rimouski.
Parent, Séverine, Desmeules-Thériault, Gabrielle, Néron, Joey et Demers, Stéphanie. (2025) Pour relever les défis inter* en éducation: Guide pour la mise en place de communautés de pratique interprofessionnelles et interordres. Université du Québec à Rimouski.
Rousseau, Nadia, Labelle, Karine, St-Vincent, Lise-Anne, Duraleau, Caroline et Baril, David. (2025) Guide Cap sur ma transition! Des mesures et des pratiques qui soutiennent les transitions vers la formation générale des adultes, la formation professionnelle, le collégial et l’université. Université du Québec.
Université du Québec. (2025) Guide pour une transition réussie vers les études postsecondaires.
Université du Québec. (2025) Le Modèle de soutien aux transitions interordres réussies : une visée d'épanouissement.
Université du Québec. (2025) Le Modèle de soutien aux transitions interordres réussies : une visée d’épanouissement - Volet théorique et empirique.
Université du Québec. (2025) Le Modèle de soutien aux transitions interordres réussies : une visée d’épanouissement - Volet opératoire.
Université du Québec. (2025) Le Modèle de soutien aux transitions interordres réussies : une visée d’épanouissement - version intégrée.
Université du Québec. (2025) Le MSTR en bref : une infographie.
Université du Québec. (2025) Pour une médecine familiale et préventive : vers un programme panquébécois de médecine dédié au réseau public de la santé et des services sociaux.
Université du Québec. (2025) Rapport annuel 2023-2024 de l’Université du Québec.
Université du Québec. (2025) Vers un Québec apprenant : Pour une politique d’apprentissage tout au long de la vie qui intègre la formation universitaire.