Repenser l’utilisation de l’exposé magistral

Desbiens, Jean-François, Kozanitis, Anastassis et Lanoue, Sèverine (2015) Repenser l’utilisation de l’exposé magistral. Le Tableau, 4 (7).

[thumbnail of letableau_vol4-no7_2015-3a.pdf]
Prévisualisation
Texte
letableau_vol4-no7_2015-3a.pdf

Télécharger (477kB) | Prévisualisation

Résumé

L'exposé magistral est une pratique très connue en enseignement. Pourtant, on connait très peu l'impact que cette pratique a sur l'apprentissage des étudiants. Quel est le lien entre l'enseignement magistral et la motivation des étudiants? De quelle manière cette pratique peut-elle être repensée? Les auteurs, Jean-François Desbiens, Anastassis Kozanitis et Sèverine Lanoue, invitent les lecteurs à explorer ces questions.

Type de document: Article
Date: 2015
Date de dépôt: 11 juill. 2023 12:42
Dernière modification: 12 juill. 2023 15:50
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/117

Gestion Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche