Desbiens, Jean-François, Kozanitis, Anastassis et Lanoue, Sèverine. (2015) Repenser l’utilisation de l’exposé magistral. Le Tableau, 4 (7).
Prévisualisation |
Texte
letableau_vol4-no7_2015-3a.pdf Télécharger (477kB) | Prévisualisation |
Résumé
L'exposé magistral est une pratique très connue en enseignement. Pourtant, on connait très peu l'impact que cette pratique a sur l'apprentissage des étudiants. Quel est le lien entre l'enseignement magistral et la motivation des étudiants? De quelle manière cette pratique peut-elle être repensée? Les auteurs, Jean-François Desbiens, Anastassis Kozanitis et Sèverine Lanoue, invitent les lecteurs à explorer ces questions.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2015 |
Date de dépôt: | 11 juill. 2023 12:42 |
Dernière modification: | 12 juill. 2023 15:50 |
Adresse permanente : | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/117 |
Administration Actions (Identification requise)
Modifier la fiche |