Réduire la distance par la pédagogie de l'empathie

Poirier, Mario. (2013) Réduire la distance par la pédagogie de l'empathie. Le Tableau, 2 (6).

[thumbnail of letableau-v2-n6_2013.pdf]
Prévisualisation
Texte
letableau-v2-n6_2013.pdf

Télécharger (663kB) | Prévisualisation

Résumé

Il n'est pas toujours évident de se mettre dans la peau des autres, de bien comprendre ce que les gens autour de nous ressentent et vivent et il est tout aussi difficile de ne pas se sentir compris et impliqué dans les tâches qu'on nous demande. Le présent numéro s'intéresse à la pédagogie de l'empathie et au comment, lorsque mise en application, cette dernière permet, à la fois aux étudiants et aux enseignants universitaires de vivre des expériences positives favorisant l'apprentissage, et ce qu'il s'agisse de cours en présence ou à distance.

Type de document: Article
Date: 2013
Date de dépôt: 12 juill. 2023 16:49
Dernière modification: 12 juill. 2023 16:49
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/130

Administration Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche