Poirier, Mario. (2013) Réduire la distance par la pédagogie de l'empathie. Le Tableau, 2 (6).
Prévisualisation |
Texte
letableau-v2-n6_2013.pdf Télécharger (663kB) | Prévisualisation |
Résumé
Il n'est pas toujours évident de se mettre dans la peau des autres, de bien comprendre ce que les gens autour de nous ressentent et vivent et il est tout aussi difficile de ne pas se sentir compris et impliqué dans les tâches qu'on nous demande. Le présent numéro s'intéresse à la pédagogie de l'empathie et au comment, lorsque mise en application, cette dernière permet, à la fois aux étudiants et aux enseignants universitaires de vivre des expériences positives favorisant l'apprentissage, et ce qu'il s'agisse de cours en présence ou à distance.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2013 |
Date de dépôt: | 12 juill. 2023 16:49 |
Dernière modification: | 12 juill. 2023 16:49 |
Adresse permanente : | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/130 |
Administration Actions (Identification requise)
Modifier la fiche |