L'analyse de l'actualité à caractère scientifique : une voie de développement des compétences informationnelles

Lavallière, Martin (2021) L'analyse de l'actualité à caractère scientifique : une voie de développement des compétences informationnelles. Le Tableau, 10 (5).

[thumbnail of Le_Tableau_Vol10N05_Actualit et CI_LavallièreVOctobre2021_VF2depot.pdf]
Prévisualisation
Texte
Le_Tableau_Vol10N05_Actualit et CI_LavallièreVOctobre2021_VF2depot.pdf

Télécharger (282kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce numéro, Martin Lavallière, professeur-chercheur à l’UQAC, traite de l’utilisation de l’actualité à caractère scientifique pour favoriser le développement des compétences informationnelles chez les étudiantes et étudiants. Il propose une méthode permettant d’intégrer cette stratégie pédagogique dans vos enseignements.

Type de document: Article
Date: 2021
Date de dépôt: 12 oct. 2022 12:04
Dernière modification: 12 oct. 2022 12:04
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/24

Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche