L’enjeu relationnel de la présence en formation à distance

Alexandre, Marie (2020) L’enjeu relationnel de la présence en formation à distance. Le Tableau, 9 (6).

[thumbnail of Le_Tableau_vol9_no6_VF.pdf]
Prévisualisation
Texte
Le_Tableau_vol9_no6_VF.pdf

Télécharger (318kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce numéro, Marie Alexandre, professeure en psychopédagogie de l'enseignement professionnel à l’unité départementale des sciences de l’éducation de l’UQAR aborde l’enjeu relationnel de la présence en formation à distance. Son propos rend compte de l’importance de la sélection d’outils numériques d’apprentissage au déploiement de stratégies d’enseignement et à l’établissement d’un rapport de confiance qui tout en soutenant la présence enseignante, cognitive et sociale contribuent à une expérience éducative à la fois riche et significative.

Type de document: Article
Date: 2020
Date de dépôt: 12 oct. 2022 12:07
Dernière modification: 12 oct. 2022 12:07
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/37

Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche