Le Modèle de soutien aux transitions interordres réussies : une visée d’épanouissement - Volet théorique et empirique

Université du Québec. (2025) Le Modèle de soutien aux transitions interordres réussies : une visée d’épanouissement - Volet théorique et empirique.

[thumbnail of volet-theorique-empirique-modele-202505.pdf]
Prévisualisation
Texte
volet-theorique-empirique-modele-202505.pdf

Télécharger (2MB) | Prévisualisation

Résumé

Ce document explicatif propose une présentation détaillée du volet théorique et empirique du Modèle de soutien aux transitions interordres réussies (MSTR). Dans le cadre du projet Transitions réussies vers les études supérieures: un défi interordres (TrRéussies), initié par l’Université du Québec, ce modèle a été coconstruit à partir des résultats de 5 projets de recherche régionaux et de 2 projets transversaux. L’originalité et la singularité du MSTR résident dans une vision actualisée des dynamiques relatives à la réussite des transitions et du soutien offert durant ce processus.

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: février 2025
Mots-clés libres: Modèle, transitions, cadre théorique
Date de dépôt: 19 juin 2025 13:24
Dernière modification: 19 juin 2025 15:38
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/539
Actions
Modifier la fiche (Identification requise) Modifier la fiche (Identification requise)