Desjardins, France, Tardif, Suzie, Clin, Béatrice, Thivierge, Josée et Arbour, Nadine. (2024) Démocratiser le recours aux mesures de soutien aux transitions interordres et intercycles. Université du Québec.
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Texte
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Résumé
Dans le cadre du grand projet Transitions réussies vers les études supérieures: un défi interordres (TrRéussies) (2022-2025), cette recherche menée par le regroupement du Saguenay-Lac-Saint-Jean, permet d’illustrer une fois de plus la volonté des milieux scolaires de soutenir les personnes étudiantes qui vivent une transition et valorise l’idée qu’il s’agit d’une responsabilité partagée. Plusieurs personnes étudiantes continuent toutefois de croire qu’il est «important» de se débrouiller par leur propre moyen au postsecondaire ou ne se sentent pas à l’aise de demander du soutien. Il importe dès lors que le MSTR et les livrables qui s’y rapportent destinés aux personnes étudiantes permettent de démocratiser cette responsabilité systémique.
Type de document: | Monographie (Rapport) |
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Date: | décembre 2024 |
Mots-clés libres: | Mesures de soutien, environnement capacitant, autodétermination, responsabilité partagée |
Date de dépôt: | 19 juin 2025 19:30 |
Dernière modification: | 19 juin 2025 19:30 |
Adresse permanente : | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/544 |
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