Mise à niveau des connaissances : Guide pour l'élaboration d'un questionnaire d'autopositionnement

Michaud, Nancy, Bélanger, Ève, Parent, Séverine et Desmeules-Thériault, Gabrielle. (2025) Mise à niveau des connaissances : Guide pour l'élaboration d'un questionnaire d'autopositionnement. Université du Québec à Rimouski.

[thumbnail of guide-mise-a-niveau-202505.pdf]
Prévisualisation
Texte
guide-mise-a-niveau-202505.pdf

Télécharger (5MB) | Prévisualisation

Résumé

Ce guide a pour objectif de partager la démarche et les réflexions qui ont permis d’élaborer un questionnaire d’autopositionnement. De nombreuses questions sont apparues dans ce long processus et des choix ont dû être faits. Le partage de cette expérience pourra guider et inspirer d’autres personnes dans le développement d’un outil à visée pédagogique, mais également pour permettre aux personnes étudiantes de prendre en charge leurs connaissances et leurs compétences. La démarche expliquée dans ce guide peut facilement être répliquée dans d’autres projets où l’objectif est de permettre à la personne étudiante de se positionner quant à ses connaissances et lui permettre d’avoir accès rapidement à des ressources ciblées en fonction de ses besoins de formation.

Type de document: Monographie (Guide)
Date: mai 2025
Mots-clés libres: Autopositionnement, rétroaction, mise à niveau
Date de dépôt: 19 juin 2025 19:55
Dernière modification: 19 juin 2025 19:55
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/552
Actions
Modifier la fiche (Identification requise) Modifier la fiche (Identification requise)