Lavallière, Martin, Lefebvre, Frédéric et Couture, Serge. (2018) Le jeu de rôle en pédagogie universitaire : un exemple d'utilisation. Le Tableau, 7 (2).
Prévisualisation |
Texte
vol7no1_jeux_de_role_2018_02_16_vf.pdf Télécharger (107kB) | Prévisualisation |
Résumé
Comment amener des étudiants à développer des attitudes, comme l'empathie, dans le cadre d'un cours universitaire? Ce numéro du Tableau propose des pistes pour mettre en oeuvre des situations d'apprentissage au cours desquelles les étudiants se mettent dans la peau d'autres personnes. Ces simulations permettent notamment aux étudiants de « vivre » les contraintes et les défis auxquels se heurtent les personnes qu'ils accompagneront dans leurs stages et, éventuellement, dans leur future profession.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2018 |
Date de dépôt: | 01 nov. 2022 12:23 |
Dernière modification: | 01 nov. 2022 12:23 |
Adresse permanente : | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/56 |
Administration Actions (Identification requise)
Modifier la fiche |