Le jeu de rôle en pédagogie universitaire : un exemple d'utilisation

Lavallière, Martin, Lefebvre, Frédéric et Couture, Serge. (2018) Le jeu de rôle en pédagogie universitaire : un exemple d'utilisation. Le Tableau, 7 (2).

[thumbnail of vol7no1_jeux_de_role_2018_02_16_vf.pdf]
Prévisualisation
Texte
vol7no1_jeux_de_role_2018_02_16_vf.pdf

Télécharger (107kB) | Prévisualisation

Résumé

Comment amener des étudiants à développer des attitudes, comme l'empathie, dans le cadre d'un cours universitaire? Ce numéro du Tableau propose des pistes pour mettre en oeuvre des situations d'apprentissage au cours desquelles les étudiants se mettent dans la peau d'autres personnes. Ces simulations permettent notamment aux étudiants de « vivre » les contraintes et les défis auxquels se heurtent les personnes qu'ils accompagneront dans leurs stages et, éventuellement, dans leur future profession.

Type de document: Article
Date: 2018
Date de dépôt: 01 nov. 2022 12:23
Dernière modification: 01 nov. 2022 12:23
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/56

Administration Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche