Utiliser WhatsApp comme environnement d’apprentissage formel

Psyché, Valérie et Payen Jean-Baptiste, Valérie. (2022) Utiliser WhatsApp comme environnement d’apprentissage formel. Le Tableau, 11 (3).

[thumbnail of Le-Tableau-Vol11No3-VF.pdf]
Prévisualisation
Texte
Le-Tableau-Vol11No3-VF.pdf

Télécharger (281kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce numéro, Valéry Psyché, professeure à l’Université TÉLUQ et Valérie Payen Jean-Baptiste, chargée de cours à l’Université de Genève, traitent de l’intérêt pédagogique de WhatsApp comme environnement d’apprentissage à distance en enseignement universitaire, pour faciliter l’accès équitable au savoir, constituer des communautés d’apprentissage, co-construire des connaissances et développer des compétences numériques transversales.

Type de document: Article
Date: 2022
Mots-clés libres: apprentissage collaboratif, communauté d'apprentissage en ligne
Date de dépôt: 09 sept. 2025 17:50
Dernière modification: 09 sept. 2025 17:50
Adresse permanente https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/568
Modifier la fiche (Identification requise) Modifier la fiche (Identification requise)