La communauté d’apprentissage en appui à l’analyse de pratiques durant la formation à l’exercice d’une profession

Monfette, Olivia. (2022) La communauté d’apprentissage en appui à l’analyse de pratiques durant la formation à l’exercice d’une profession. Le Tableau, 11 (4).

[thumbnail of Le-Tableau-Vol11No4-VF.pdf]
Prévisualisation
Texte
Le-Tableau-Vol11No4-VF.pdf

Télécharger (272kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce numéro, Olivia Monfette, professeure à l’Université du Québec en Outaouais présente une démarche collective d’analyse de pratiques qui prend la forme d’une communauté d’apprentissage. Cette démarche pédagogique a pour but de soutenir le développement des compétences réflexives des personnes étudiantes lors de leur formation pratique.

Type de document: Article
Date: 2022
Mots-clés libres: Communauté d'apprentissage, Analyse de pratiques, Compétences réflexives
Date de dépôt: 09 sept. 2025 17:51
Dernière modification: 09 sept. 2025 17:51
Adresse permanente https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/569
Modifier la fiche (Identification requise) Modifier la fiche (Identification requise)