La discussion réflexive et l’approche par enquête : des activités socioconstructivistes basées sur le questionnement pédagogique

St-Amand Tellier, Benoit et Huot, Alain (2018) La discussion réflexive et l’approche par enquête : des activités socioconstructivistes basées sur le questionnement pédagogique. Le Tableau, 7 (1).

[thumbnail of le_tableau_-_vol7_tellier-huot_discussionreflexive_vf.pdf]
Prévisualisation
Texte
le_tableau_-_vol7_tellier-huot_discussionreflexive_vf.pdf

Télécharger (131kB) | Prévisualisation

Résumé

La discussion réflexive a pour but de faire réfléchir les étudiants sur les contenus qui leur sont proposés en classe. Cette stratégie, qui tire ses fondements de l'apprentissage par enquête, amène les étudiants à créer des liens entre ce qu'ils voient dans un cours et des connaissances plus concrètes issue de leurs expériences. Ce numéro expose des pistes à explorer pour tout enseignant qui souhaite dynamiser son cours et favoriser le développement de la pensée critique chez ses étudiants.

Type de document: Article
Date: 2018
Date de dépôt: 21 nov. 2022 13:47
Dernière modification: 21 nov. 2022 13:47
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/57

Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche