La rédaction d’articles professionnels comme situation d’apprentissage et d’évaluation au cœur de la formation universitaire

Collard-Fortin, Ugo, Boily, Élisabeth et Baron, Marie-Pierre. (2023) La rédaction d’articles professionnels comme situation d’apprentissage et d’évaluation au cœur de la formation universitaire. Le Tableau, 12 (1).

[thumbnail of Le-Tableau-Vol12No1-VF.pdf]
Prévisualisation
Texte
Le-Tableau-Vol12No1-VF.pdf

Télécharger (356kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce numéro, Ugo Collard-Fortin, Élisabeth Boily et Marie-Pierre Baron, respectivement chargé de cours et professeures à l’UQAC, présentent une démarche d’enseignement et d’évaluation universitaire authentique. Ensemble, ils partagent des exemples concrets permettant de mener les personnes étudiantes à la publication d’articles professionnels.

Type de document: Article
Date: 2023
Mots-clés libres: processus rédactionnel, situations authentiques, mobilisation des connaissances issues de la recherche
Date de dépôt: 09 sept. 2025 18:19
Dernière modification: 09 sept. 2025 18:19
Adresse permanente https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/570
Modifier la fiche (Identification requise) Modifier la fiche (Identification requise)