Vers la fierté Anishnabe : expérience d'enseignement immersive et collaborative dans la communauté du Lac Simon

Grenier, Stéphane. (2023) Vers la fierté Anishnabe : expérience d'enseignement immersive et collaborative dans la communauté du Lac Simon. Le Tableau, 12 (spéc.3).

[thumbnail of Le-Tableau-Vol12Ns3-VF.pdf]
Prévisualisation
Texte
Le-Tableau-Vol12Ns3-VF.pdf

Télécharger (343kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce numéro spécial, Stéphane Grenier, professeur à l’École de travail social de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, présente son projet pédagogique d'enseignement immersif et collaboratif dans la communauté du Lac Simon. Il partage le contexte l’ayant mené à cette innovation, ses visées et ses retombées sur l’enseignement et les apprentissages des étudiantes et étudiants.

Type de document: Article
Date: 2023
Mots-clés libres: pédagogie du lieu,apprentissage par projet, décolonisation, co-enseignement, enseignement terrain, apprentissage expérientiel, apprentissage interculturel
Date de dépôt: 09 sept. 2025 18:26
Dernière modification: 09 sept. 2025 18:26
Adresse permanente https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/573
Modifier la fiche (Identification requise) Modifier la fiche (Identification requise)