Grenier, Stéphane. (2023) Vers la fierté Anishnabe : expérience d'enseignement immersive et collaborative dans la communauté du Lac Simon. Le Tableau, 12 (spéc.3).
Prévisualisation  | 
            
              
Texte
 Le-Tableau-Vol12Ns3-VF.pdf Télécharger (343kB) | Prévisualisation  | 
          
Résumé
Dans ce numéro spécial, Stéphane Grenier, professeur à l’École de travail social de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, présente son projet pédagogique d'enseignement immersif et collaboratif dans la communauté du Lac Simon. Il partage le contexte l’ayant mené à cette innovation, ses visées et ses retombées sur l’enseignement et les apprentissages des étudiantes et étudiants.
| Type de document: | Article | 
|---|---|
| Date: | 2023 | 
| Mots-clés libres: | pédagogie du lieu,apprentissage par projet, décolonisation, co-enseignement, enseignement terrain, apprentissage expérientiel, apprentissage interculturel | 
| Date de dépôt: | 09 sept. 2025 18:26 | 
| Dernière modification: | 09 sept. 2025 18:26 | 
| Adresse permanente | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/573 | 
![]()  | 
        Modifier la fiche (Identification requise) | 
        