Grenier, Stéphane. (2023) Vers la fierté Anishnabe : expérience d'enseignement immersive et collaborative dans la communauté du Lac Simon. Le Tableau, 12 (spéc.3).
Prévisualisation |
Texte
Le-Tableau-Vol12Ns3-VF.pdf Télécharger (343kB) | Prévisualisation |
Résumé
Dans ce numéro spécial, Stéphane Grenier, professeur à l’École de travail social de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, présente son projet pédagogique d'enseignement immersif et collaboratif dans la communauté du Lac Simon. Il partage le contexte l’ayant mené à cette innovation, ses visées et ses retombées sur l’enseignement et les apprentissages des étudiantes et étudiants.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2023 |
Mots-clés libres: | pédagogie du lieu,apprentissage par projet, décolonisation, co-enseignement, enseignement terrain, apprentissage expérientiel, apprentissage interculturel |
Date de dépôt: | 09 sept. 2025 18:26 |
Dernière modification: | 09 sept. 2025 18:26 |
Adresse permanente | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/573 |
![]() |
Modifier la fiche (Identification requise) |