Lavoie, Mélissa, Bédard, Emmanuelle, Ndengeyingoma, Assumpta, Rioux-Dubois, Annie, St-Cyr, Josée et St-Pierre, Liette. (2024) Le scénario par embranchements : une méthode pédagogique pour soutenir le développement de compétences avancées dans la mise en place d’interventions éducatives en santé chez les étudiantes de deuxième cycle en sciences infirmières. Le Tableau, 13 (spéc.2).
Prévisualisation |
Texte
Le-Tableau-Vol13Ns2-VF.pdf Télécharger (232kB) | Prévisualisation |
Résumé
Dans ce numéro spécial, Mélissa Lavoie, professeure agrégée à l'UQAC et ses collègues du réseau de l'UQ, présentent leur projet d'innovation pédagogique "Le scénario par embranchements : une méthode pédagogique pour soutenir le développement de compétences avancées dans la mise en place d’interventions éducatives en santé chez les étudiantes de deuxième cycle en sciences infirmières". Elles partagent le contexte les ayant conduites à réaliser cette innovation pédagogique, ses visées et ses retombées sur les pratiques d'enseignement, ainsi que les apprentissages des personnes étudiantes.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2024 |
Mots-clés libres: | scénario par embranchements, conception pédagogique, Auto-efficacité personnelle, motivation, innovation pédagogique, Concours Lumières sur l'innovation pédagogique |
Date de dépôt: | 09 sept. 2025 18:26 |
Dernière modification: | 09 sept. 2025 18:26 |
Adresse permanente | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/577 |
![]() |
Modifier la fiche (Identification requise) |