Le scénario par embranchements : une méthode pédagogique pour soutenir le développement de compétences avancées dans la mise en place d’interventions éducatives en santé chez les étudiantes de deuxième cycle en sciences infirmières

Lavoie, Mélissa, Bédard, Emmanuelle, Ndengeyingoma, Assumpta, Rioux-Dubois, Annie, St-Cyr, Josée et St-Pierre, Liette. (2024) Le scénario par embranchements : une méthode pédagogique pour soutenir le développement de compétences avancées dans la mise en place d’interventions éducatives en santé chez les étudiantes de deuxième cycle en sciences infirmières. Le Tableau, 13 (spéc.2).

[thumbnail of Le-Tableau-Vol13Ns2-VF.pdf]
Prévisualisation
Texte
Le-Tableau-Vol13Ns2-VF.pdf

Télécharger (232kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce numéro spécial, Mélissa Lavoie, professeure agrégée à l'UQAC et ses collègues du réseau de l'UQ, présentent leur projet d'innovation pédagogique "Le scénario par embranchements : une méthode pédagogique pour soutenir le développement de compétences avancées dans la mise en place d’interventions éducatives en santé chez les étudiantes de deuxième cycle en sciences infirmières". Elles partagent le contexte les ayant conduites à réaliser cette innovation pédagogique, ses visées et ses retombées sur les pratiques d'enseignement, ainsi que les apprentissages des personnes étudiantes.

Type de document: Article
Date: 2024
Mots-clés libres: scénario par embranchements, conception pédagogique, Auto-efficacité personnelle, motivation, innovation pédagogique, Concours Lumières sur l'innovation pédagogique
Date de dépôt: 09 sept. 2025 18:26
Dernière modification: 09 sept. 2025 18:26
Adresse permanente https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/577
Modifier la fiche (Identification requise) Modifier la fiche (Identification requise)