La rétroaction interne : une pratique pour améliorer l'enseignement et l'apprentissage à l'université

Hernandez, Luz Elena. (2025) La rétroaction interne : une pratique pour améliorer l'enseignement et l'apprentissage à l'université. Le Tableau, 14 (2).

[thumbnail of Le-Tableau-Vol14No2-VF.pdf]
Prévisualisation
Texte
Le-Tableau-Vol14No2-VF.pdf

Télécharger (366kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce numéro, Luz Elena Hernandez, chargée de cours de l'Université du Québec à Chicoutimi, présente un article qui porte sur la rétroaction interne en contexte universitaire. Elle partage des pratiques pouvant être bénéfiques pour l’apprentissage des personnes étudiantes tout en renforçant l’engagement actif dans la production des rétroactions, grâce à des activités d'auto-évaluation et de comparaison guidées par une démarche préalable.

Type de document: Article
Date: 2025
Mots-clés libres: Rétroaction interne, Engagement actif, Comparaison
Date de dépôt: 09 sept. 2025 18:22
Dernière modification: 09 sept. 2025 18:22
Adresse permanente https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/580
Modifier la fiche (Identification requise) Modifier la fiche (Identification requise)