Mettre en œuvre un World Café : une technique pédagogique active et collaborative

Gagné-Trudel, Sandrine. (2025) Mettre en œuvre un World Café : une technique pédagogique active et collaborative. Le Tableau, 14 (3).

[thumbnail of Le-Tableau-Vol14No3-VF.pdf]
Prévisualisation
Texte
Le-Tableau-Vol14No3-VF.pdf

Télécharger (250kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce numéro, Sandrine Gagné-Trudel, chargée de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières, traite du World Café comme technique pédagogique en contexte universitaire. Elle partage des ressources aux personnes enseignantes souhaitant mettre en place un World Café, dans le but de favoriser une dynamique collaborative et le développement des compétences.

Type de document: Article
Date: 2025
Mots-clés libres: Développement des compétences, Réflexion collaborative, Participation active
Date de dépôt: 09 sept. 2025 18:23
Dernière modification: 09 sept. 2025 18:23
Adresse permanente https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/581
Modifier la fiche (Identification requise) Modifier la fiche (Identification requise)