Création d'une exposition virtuelle immersive pour soutenir l'apprentissage de l'espagnol

Payeras-Robles, Jessica et Castell, Pablo. (2025) Création d'une exposition virtuelle immersive pour soutenir l'apprentissage de l'espagnol. Le Tableau, 14 (spéc.1).

[thumbnail of Le-Tableau-Vol14Ns1-VF.pdf]
Prévisualisation
Texte
Le-Tableau-Vol14Ns1-VF.pdf

Télécharger (336kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans ce numéro spécial, Jessica Payeras-Robles, professeure à l’École de langues, et Pablo Castell, chargé de projets technopédagogiques au Carrefour d’innovation et de pédagogie universitaire de l’UQAM, présentent leur projet d’innovation pédagogique « CRÉATION D’UNE EXPOSITION VIRTUELLE IMMERSIVE POUR SOUTENIR L’APPRENTISSAGE DE L’ESPAGNOL ». Ils partagent le contexte les ayant menés à cette innovation, ses visées et ses retombées sur l’enseignement et les apprentissages des étudiantes et étudiants.

Type de document: Article
Date: 2025
Mots-clés libres: apprentissage expérientiel, Intelligence artificielle générative, Concours Lumières sur l'innovation pédagogique, innovation pédagogique, apprentissage immersif, simulation, apprentissage des langues, apprentissage de l'espagnol, apprentissage culturel
Date de dépôt: 09 sept. 2025 18:29
Dernière modification: 09 sept. 2025 18:29
Adresse permanente https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/582
Modifier la fiche (Identification requise) Modifier la fiche (Identification requise)