Daigle, Manon et Robitaille, Hugues. (2025) Le jeu d'évasion : quand s'évader devient un levier d’apprentissage. Le Tableau, 14 (spéc.3).
Prévisualisation |
Texte
Le-Tableau-Vol14Ns.3-VF.pdf Télécharger (595kB) | Prévisualisation |
URL Officielle: https://pedagogie.uquebec.ca/le-tableau/le-jeu-dev...
Résumé
Dans ce numéro, Manon Daigle, professeure en sciences infirmières et Hugues Robitaille, auxiliaire d’enseignement et de recherche, présentent leur projet d’innovation pédagogique ayant pour titre « Le jeu d’évasion, quand s’évader devient un objectif ». Le contexte ayant mené à cette innovation, ses visées et ses retombées sur l’enseignement et les apprentissages des personnes étudiantes sont présentés.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2025 |
Mots-clés libres: | Jeu d'évasion, Simulation, Simulation clinique immersive, Sciences infirmières, Concours Lumières sur l'innovation pédagogique, Innovation pédagogique, Apprentissage expérientiel |
Date de dépôt: | 15 oct. 2025 11:50 |
Dernière modification: | 15 oct. 2025 11:50 |
Adresse permanente | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/585 |
![]() |
Modifier la fiche (Identification requise) |