Le jeu d'évasion : quand s'évader devient un levier d’apprentissage

Daigle, Manon et Robitaille, Hugues. (2025) Le jeu d'évasion : quand s'évader devient un levier d’apprentissage. Le Tableau, 14 (spéc.3).

[thumbnail of Le-Tableau-Vol14Ns.3-VF.pdf]
Prévisualisation
Texte
Le-Tableau-Vol14Ns.3-VF.pdf

Télécharger (595kB) | Prévisualisation
URL Officielle: https://pedagogie.uquebec.ca/le-tableau/le-jeu-dev...

Résumé

Dans ce numéro, Manon Daigle, professeure en sciences infirmières et Hugues Robitaille, auxiliaire d’enseignement et de recherche, présentent leur projet d’innovation pédagogique ayant pour titre « Le jeu d’évasion, quand s’évader devient un objectif ». Le contexte ayant mené à cette innovation, ses visées et ses retombées sur l’enseignement et les apprentissages des personnes étudiantes sont présentés.

Type de document: Article
Date: 2025
Mots-clés libres: Jeu d'évasion, Simulation, Simulation clinique immersive, Sciences infirmières, Concours Lumières sur l'innovation pédagogique, Innovation pédagogique, Apprentissage expérientiel
Date de dépôt: 15 oct. 2025 11:50
Dernière modification: 15 oct. 2025 11:50
Adresse permanente https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/585
Modifier la fiche (Identification requise) Modifier la fiche (Identification requise)