De l’encadrement des technologies mobiles en classe pour un engagement actif des étudiants

Moreau, Claire et Bigras-Dunberry, Catherine (2017) De l’encadrement des technologies mobiles en classe pour un engagement actif des étudiants. Le Tableau, 6 (4).

[thumbnail of vol6no_4_technologiesmobilesdepot.pdf]
Prévisualisation
Texte
vol6no_4_technologiesmobilesdepot.pdf

Télécharger (456kB) | Prévisualisation

Résumé

L’usage des technologies mobiles en classe (de l’ordinateur portable à la tablette en passant par le téléphone cellulaire) est un enjeu pour nombre d’enseignants qui voient leurs étudiants centrés sur d’autres tâches que les activités d’apprentissage proposées. Pourquoi et comment encadrer l’usage des technologies mobiles en classe? C’est l’objet de cette réflexion dans laquelle deux outils sont proposés pour faciliter la communication des usages attendus en classe.

Type de document: Article
Date: 2017
Date de dépôt: 21 nov. 2022 13:50
Dernière modification: 21 nov. 2022 13:50
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/59

Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche