Tremblay-Wragg, Emilie. (2017) Favoriser la persévérance chez les étudiants en rédaction de mémoire ou de thèse. Le Tableau, 6 (3).
Prévisualisation |
Texte
le_tableau_v6_n3-final.pdf Télécharger (510kB) | Prévisualisation |
Résumé
La rédaction d'un mémoire ou d'une thèse s'apparente à la réalisation d'un marathon, où la persévérance est la clé du succès. Malgré les croyances, ce parcours peut être vécu de façon positive, mais cela nécessite la mise en place de certaines conditions favorables. À ce titre, le directeur/directrice de recherche joue un rôle de premier plan, en favorisant un engagement soutenu et régulier de la part de l'étudiant en rédaction. Ce présent Tableau propose au directeur/directrice de recherche des pistes d'intervention pour « coacher » les étudiants au fil de leur « marathon de rédaction ».
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2017 |
Date de dépôt: | 21 nov. 2022 13:51 |
Dernière modification: | 21 nov. 2022 13:51 |
Adresse permanente : | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/62 |
Administration Actions (Identification requise)
Modifier la fiche |