L’apprentissage hybride

Bédard, François, Pelletier, Patrick et Le Clech, Christiane (2017) L’apprentissage hybride. Le Tableau, 6 (1).

[thumbnail of le_tableau_vol.6-n1_finaldepot.pdf]
Prévisualisation
Texte
le_tableau_vol.6-n1_finaldepot.pdf

Télécharger (370kB) | Prévisualisation

Résumé

L’apprentissage hybride semble être une solution pour accommoder les étudiants en leur permettant notamment de concilier études-travail-famille. Mais qu’en est-il de l’implication de l’enseignant universitaire en termes de compétences technopédagogiques à développer et de temps à investir afin d’offrir un enseignement adéquat? Le présent bulletin Le Tableau propose des éléments à considérer dans l’adoption de l’apprentissage hybride, soulève des défis susceptibles d’être rencontrés à la fois par l’enseignant et par les étudiants et fournit des pistes pour intégrer l’apprentissage hydride dans un cours universitaire.

Type de document: Article
Date: 2017
Date de dépôt: 21 nov. 2022 13:52
Dernière modification: 21 nov. 2022 13:52
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/64

Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche