Mettre en mouvement pédagogiquement la pensée critique

Motoi, Ina (2016) Mettre en mouvement pédagogiquement la pensée critique. Le Tableau, 5 (5).

[thumbnail of letableau_vol5_no5_penseecritique.pdf]
Prévisualisation
Texte
letableau_vol5_no5_penseecritique.pdf

Télécharger (609kB) | Prévisualisation

Résumé

Enseigner la pensée critique aux étudiants est un défi nécessaire en tant qu'enseignant. Faciliter le questionnement critique leur permet de construire du sens par rapport à ce qui est enseigné mais aussi tout le long de leur vie, en tant que futurs citoyens. Réfléchir par soi-même et aussi ensemble avec ses pairs fait partie de la démarche démocratique.

Type de document: Article
Date: 2016
Date de dépôt: 21 nov. 2022 13:53
Dernière modification: 21 nov. 2022 13:53
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/66

Gestion Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche