Bergeron, Geneviève. (2016) Éducation inclusive : repères pour la pratique à l'université. Le Tableau, 5 (3).
Prévisualisation |
Texte
letableau_v5_n3_educationinclusive.pdf Télécharger (906kB) | Prévisualisation |
Résumé
L'essor du mouvement d'éducation pour tous et la nécessité de mettre en place des mesures d'aménagement pour certains étudiants identifiés en situation de handicap sont liés à l'émergence des pratiques pédagogiques universelles. Devant la diversité des profils d'apprenants, comment peut-on repenser la pédagogie universitaire afin de favoriser l'apprentissage et la réussite de tous les étudiants dans une perspective équitable? Marie-Pierre Fortier et Geneviève Bergeron invitent les lecteurs à s'interroger sur cette thématique et à explorer les cadres de la conception universe
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2016 |
Date de dépôt: | 21 nov. 2022 13:53 |
Dernière modification: | 21 nov. 2022 13:53 |
Adresse permanente : | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/68 |
Administration Actions (Identification requise)
Modifier la fiche |