Éducation inclusive : repères pour la pratique à l'université

Bergeron, Geneviève (2016) Éducation inclusive : repères pour la pratique à l'université. Le Tableau, 5 (3).

[thumbnail of letableau_v5_n3_educationinclusive.pdf]
Prévisualisation
Texte
letableau_v5_n3_educationinclusive.pdf

Télécharger (906kB) | Prévisualisation

Résumé

L'essor du mouvement d'éducation pour tous et la nécessité de mettre en place des mesures d'aménagement pour certains étudiants identifiés en situation de handicap sont liés à l'émergence des pratiques pédagogiques universelles. Devant la diversité des profils d'apprenants, comment peut-on repenser la pédagogie universitaire afin de favoriser l'apprentissage et la réussite de tous les étudiants dans une perspective équitable? Marie-Pierre Fortier et Geneviève Bergeron invitent les lecteurs à s'interroger sur cette thématique et à explorer les cadres de la conception universe

Type de document: Article
Date: 2016
Date de dépôt: 21 nov. 2022 13:53
Dernière modification: 21 nov. 2022 13:53
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/68

Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche