Plante, Patrick. (2016) La cohérence entre la technologie, la pédagogie et le contenu : un souci plus que théorique ! Le Tableau, 5 (2).
Prévisualisation |
Texte
tableau_v5_n2_tpack_0.pdf Télécharger (427kB) | Prévisualisation |
Résumé
Devant les nombreuses possibilités technologiques qui sont proposées pour varier l’enseignement, il n’est pas toujours évident d’assurer la cohérence entre la technologie choisie, la pédagogie et le contenu à enseigner. C'est avec le modèle TPACK (Technological Pedagogical and Content Knowledge) comme cadre de référence que Patrick Plante suggère dans ce bulletin quelques pistes pour mieux s’y retrouver.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2016 |
Date de dépôt: | 31 oct. 2022 13:19 |
Dernière modification: | 31 oct. 2022 13:19 |
Adresse permanente : | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/69 |
Administration Actions (Identification requise)
Modifier la fiche |