La cohérence entre la technologie, la pédagogie et le contenu : un souci plus que théorique !

Plante, Patrick (2016) La cohérence entre la technologie, la pédagogie et le contenu : un souci plus que théorique ! Le Tableau, 5 (2).

[thumbnail of tableau_v5_n2_tpack_0.pdf]
Prévisualisation
Texte
tableau_v5_n2_tpack_0.pdf

Télécharger (427kB) | Prévisualisation

Résumé

Devant les nombreuses possibilités technologiques qui sont proposées pour varier l’enseignement, il n’est pas toujours évident d’assurer la cohérence entre la technologie choisie, la pédagogie et le contenu à enseigner. C'est avec le modèle TPACK (Technological Pedagogical and Content Knowledge) comme cadre de référence que Patrick Plante suggère dans ce bulletin quelques pistes pour mieux s’y retrouver.

Type de document: Article
Date: 2016
Date de dépôt: 31 oct. 2022 13:19
Dernière modification: 31 oct. 2022 13:19
Adresse permanente : https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/69

Actions (Identification requise)

Modifier la fiche Modifier la fiche