Bonin, Sylvie. (2015) Choisir d'étudier à temps complet au baccalauréat : Le nombre de crédits suivis importe-t-il ? Université du Québec.
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Texte
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Résumé
La présente analyse s’inspire des travaux réalisés par l’University of Hawai’i System (UHS) et de son projet intitulé « 15 to finish ». Leur projet montre que les étudiants à temps complet qui s’inscrivent à 15 crédits ou plus dès leur premier trimestre de baccalauréat obtiennent de meilleures notes et persévèrent davantage que ceux qui suivent de 12 à 14 crédits de cours. Les étudiants avec 15 crédits ou plus ayant tendance à être mieux préparés que les autres d’un point de vue académique, l’UHS établit que ces résultats demeurent valides à préparation égale. Une exploration des données institutionnelles de l’Université du Québec (UQ) a été effectuée pour voir si des résultats similaires y étaient observés. Considérant sa mission d’accessibilité, des données d’enquêtes ont également été considérées pour tenir compte des caractéristiques propres à la population étudiante de l’UQ.
Type de document: | Monographie (Rapport) |
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Date: | mars 2015 |
Mots-clés libres: | Enquêtes ICOPE et NSSE, temps complet, temps plein, 12 ou 15 crédits, réussite au premier trimestre, réinscription, diplomation, baccalauréat, « 15 to finish » |
Date de dépôt: | 16 janv. 2023 19:02 |
Dernière modification: | 16 janv. 2023 19:02 |
Adresse permanente : | https://docutheque.uquebec.ca/id/eprint/92 |
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