Documents ayant comme auteur "Bonin, Sylvie"

Groupement par Type de document | sans groupement
Nombre de documents : 28.

Bonin, Sylvie (2024) Quelles sont les caractéristiques de la population étudiante autochtone entrée à l'Université du Québec (UQ) en 2022 ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie et Couillard, Alain (2023) Enquête ICOPE 2022 : rapport d'enquête. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2023) Les Bourses Perspective Québec selon l'enquête ICOPE 2022. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2022) Étudiants internationaux : Combien resteront au Québec après leurs études ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2022) Comment se définit le projet d’études en présence d’une limitation fonctionnelle ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2021) Quel est l’impact des responsabilités parentales sur la poursuite d’études universitaires ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2021) Quel est l’impact du travail rémunéré durant les études de baccalauréat ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2021) Existe-t-il un point de comparaison nord-américain pour le taux de diplomation à la maîtrise ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2020) Référentiel de données sur la réussite des études : Premier, deuxième et troisième cycles universitaires. Université du Québec.

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2020) Qui sont les enseignants et les enseignantes de demain ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2020) Importance des crédits suivis et réussis pour la poursuite des études. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2019) À la rencontre des étudiants des Premiers Peuples : Une analyse ICOPE. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2019) Conditions de vie, motivations et engagement des étudiants internationaux au baccalauréat : Une analyse des enquêtes ICOPE 2016 et NSSE 2017. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2019) Les étudiants de première génération universitaire : Toujours d'actualité! Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2018) Les enjeux de la formation universitaire à distance : Une analyse ICOPE. Université du Québec.

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2017) Enquête ICOPE 2016 : rapport d'enquête. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2015) Choisir d'étudier à temps complet au baccalauréat : Le nombre de crédits suivis importe-t-il ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2014) Être parent aux études universitaires - Conséquences pour le projet de formation et la poursuite des études. Université du Québec.

Auclair, Julie, Émond, Valérie, Bonin, Sylvie, Girard, Stéphanie et Blackburn-Verreault, Érika (2013) Indicateurs de persévérance scolaire à l'université - L'Université du Québec à Chicoutimi et le réseau de l'Université du Québec. ÉCOBES – Recherche et transfert et Université du Québec, Jonquière.

Bonin, Sylvie (2013) Combien d'heures par semaine un étudiant peut-il travailler sans nuire à ses études de baccalauréat? Ce que les données du projet ICOPE nous en disent. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2012) Enquête ICOPE 2011 - Perception des étudiants de l’Université du Québec à l’égard des problèmes de santé limitant leurs apprentissages. Université du Québec.

Harvey, Léon et Bonin, Sylvie (2012) Évaluation des compétences dans un programme de formation à l'enseignement : une lecture psychométrique. Actes du 24e colloque de l’Adméé-Europe, 11 au 13 janvier 2012, Luxembourg.

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2011) Évolution de la persévérance aux études selon l'enquête sur les programmes de baccalauréat (cohortes d'automne 2000 à 2008) - L'Université du Québec dans un contexte nord-américain. Université du Québec.

Canisius Kamanzi, Pierre, Doray, Pierre, Bonin, Sylvie, Groleau, Amélie et Murdoch, Jake (2010) Les étudiants de première génération dans les universités : l'accès et la persévérance aux études au Canada. Canadian Journal of Higher Education Revue canadienne d’enseignement supérieur Volume 40, No. 3, 2010, pages 1 - 24. DOI: 10.47678/cjhe.v40i3.2012

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2010) Qui sont nos étudiants en situation de reconnaissance d'acquis? Portrait des étudiants au baccalauréat et à la maîtrise. Université du Québec.

Canisius Kamanzi, Pierre, Bonin, Sylvie, Doray, Pierre, Groleau, Amélie, Murdoch, Jake, Mercier, Pierre, Blanchard, Céline, Gallien, Monic et Auclair, Rémy (2010) Transitions : Note 9 : Les étudiants canadiens de première génération à l'université : la persévérance aux études. Université du Québec à Montréal.

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2009) Reconnaître les acquis de nos étudiants a-t-il un impact sur leur réussite scolaire? Survol de la situation au baccalauréat et à la maîtrise. Université du Québec.

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2008) Analyse des indicateurs de l'enquête NSSE 2008 - étudiants au baccalauréat à l'Université du Québec. Université du Québec.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 03:03:38 2024 EDT.