Documents ayant comme auteur "Bonin, Sylvie"

Groupement par Type de document | sans groupement
Nombre de documents : 28.

Article

Canisius Kamanzi, Pierre, Doray, Pierre, Bonin, Sylvie, Groleau, Amélie et Murdoch, Jake (2010) Les étudiants de première génération dans les universités : l'accès et la persévérance aux études au Canada. Canadian Journal of Higher Education Revue canadienne d’enseignement supérieur Volume 40, No. 3, 2010, pages 1 - 24. DOI: 10.47678/cjhe.v40i3.2012

Monographie

Bonin, Sylvie (2024) Quelles sont les caractéristiques de la population étudiante autochtone entrée à l'Université du Québec (UQ) en 2022 ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie et Couillard, Alain (2023) Enquête ICOPE 2022 : rapport d'enquête. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2023) Les Bourses Perspective Québec selon l'enquête ICOPE 2022. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2022) Étudiants internationaux : Combien resteront au Québec après leurs études ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2022) Comment se définit le projet d’études en présence d’une limitation fonctionnelle ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2021) Quel est l’impact des responsabilités parentales sur la poursuite d’études universitaires ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2021) Quel est l’impact du travail rémunéré durant les études de baccalauréat ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2021) Existe-t-il un point de comparaison nord-américain pour le taux de diplomation à la maîtrise ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2020) Référentiel de données sur la réussite des études : Premier, deuxième et troisième cycles universitaires. Université du Québec.

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2020) Qui sont les enseignants et les enseignantes de demain ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2020) Importance des crédits suivis et réussis pour la poursuite des études. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2019) À la rencontre des étudiants des Premiers Peuples : Une analyse ICOPE. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2019) Conditions de vie, motivations et engagement des étudiants internationaux au baccalauréat : Une analyse des enquêtes ICOPE 2016 et NSSE 2017. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2019) Les étudiants de première génération universitaire : Toujours d'actualité! Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2018) Les enjeux de la formation universitaire à distance : Une analyse ICOPE. Université du Québec.

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2017) Enquête ICOPE 2016 : rapport d'enquête. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2015) Choisir d'étudier à temps complet au baccalauréat : Le nombre de crédits suivis importe-t-il ? Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2014) Être parent aux études universitaires - Conséquences pour le projet de formation et la poursuite des études. Université du Québec.

Auclair, Julie, Émond, Valérie, Bonin, Sylvie, Girard, Stéphanie et Blackburn-Verreault, Érika (2013) Indicateurs de persévérance scolaire à l'université - L'Université du Québec à Chicoutimi et le réseau de l'Université du Québec. ÉCOBES – Recherche et transfert et Université du Québec, Jonquière.

Bonin, Sylvie (2013) Combien d'heures par semaine un étudiant peut-il travailler sans nuire à ses études de baccalauréat? Ce que les données du projet ICOPE nous en disent. Université du Québec.

Bonin, Sylvie (2012) Enquête ICOPE 2011 - Perception des étudiants de l’Université du Québec à l’égard des problèmes de santé limitant leurs apprentissages. Université du Québec.

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2011) Évolution de la persévérance aux études selon l'enquête sur les programmes de baccalauréat (cohortes d'automne 2000 à 2008) - L'Université du Québec dans un contexte nord-américain. Université du Québec.

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2010) Qui sont nos étudiants en situation de reconnaissance d'acquis? Portrait des étudiants au baccalauréat et à la maîtrise. Université du Québec.

Canisius Kamanzi, Pierre, Bonin, Sylvie, Doray, Pierre, Groleau, Amélie, Murdoch, Jake, Mercier, Pierre, Blanchard, Céline, Gallien, Monic et Auclair, Rémy (2010) Transitions : Note 9 : Les étudiants canadiens de première génération à l'université : la persévérance aux études. Université du Québec à Montréal.

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2009) Reconnaître les acquis de nos étudiants a-t-il un impact sur leur réussite scolaire? Survol de la situation au baccalauréat et à la maîtrise. Université du Québec.

Bonin, Sylvie et Girard, Stéphanie (2008) Analyse des indicateurs de l'enquête NSSE 2008 - étudiants au baccalauréat à l'Université du Québec. Université du Québec.

Document issu d'une conférence ou d'un atelier

Harvey, Léon et Bonin, Sylvie (2012) Évaluation des compétences dans un programme de formation à l'enseignement : une lecture psychométrique. Actes du 24e colloque de l’Adméé-Europe, 11 au 13 janvier 2012, Luxembourg.

Cette liste a été générée le Fri Apr 26 03:02:40 2024 EDT.